Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 28 Avril 2016

Le SNAV devient « Les entreprises du voyage »



Réunis en assemblée générale, les adhérents du SNAV ont décidé de changer le nom de l’organisation. Fini le Syndicat National des Agences de Voyages, bienvenue à « les entreprises du voyages » qui prend le relai.



L’acronyme LEV ou EV fera-t-il rêver un univers professionnel confus où s’opposent réceptifs, indépendants, agences, sites en ligne... Jean Pierre Mas, le Président des Entreprises du voyage sait que c’est la dernière cartouche à engager pour rajeunir une profession et intéresser les jeunes aux activités des agences de voyage. Pour le monde des déplacements professionnels, et malgré un rapprochement avec l’AFTM, il y aura peu de conséquences directes sur le quotidien. Les dossiers complexes de l'aérien, de la gestion du risque, des visions européennes... sont au point mort faute d'une réelle représentativité à Bruxelles.

 

Il reste que cette nouvelle structure devra se fixer une stratégie et l’expliquer. Point sans doute le plus complexe, malgré la création de commissions en charge d’étudier l’avenir voire de l’anticiper.