fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Novembre 2015

Le Vendée Globe se fait MICE



Le Vendée Globe - tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance baptisé «L’Everest des Mers» - est l’une des courses à la voile les plus prestigieuses pour les marins. A peine parti vers le large, cet événement annonce ses dates 2016, du 15 octobre au 6 novembre 2016. Et cet événement, synonyme de courage et de performance, se présente comme une belle occasion de récompenser ses salariés ou ses clients. L’événement se propose d'accueillir les opérations MICE des entreprises.



Vendée Globe - Crédit : S. Bourcier
Vendée Globe - Crédit : S. Bourcier
Le prochain Vendée Globe 2016-2017, dont le départ est fixé au dimanche 6 novembre 2016, offre la possibilité aux entreprises de développer leurs relations publiques ou Incentive. En effet, un espace professionnel sera installé au cœur du Village Vendée Globe sur le Port Olonna du 15 octobre au 6 novembre 2016. "Ce rendez-vous international est l’occasion pour les entreprises de fédérer leurs équipes et d’inviter leurs clients pour des moments intenses", explique Vendée Tourisme. Des services sur-mesure pourront être proposés aux sociétés comme l'affrètement de bateaux pour suivre les premiers instants de la course, l'organisation de soirées et incentives, les transferts terrestre ou en hélicoptère, les hébergements aux Sables d’Olonne et alentours, covering des véhicules aux couleurs de l’entreprise…

Des lieux pour les grands rendez-vous
La Vendée - située à 4 heures de route de Paris ou de Toulouse - abrite également plusieurs espaces ayant la capacité d'accueillir de grands événements. Dans le Bocage, Puy du Fou Congrès accueille des conventions jusqu’à 3000 participants grâce à ses 8 restaurants, 4 hôtels et 9 salles dont le Grand Carrousel, un auditorium de 2 900 places assises.

Au bord de la mer, les stations de Saint Jean de Monts et Les Sables d’Olonne peuvent aussi recevoir les rendez-vous importants. Le Palais des Congrès de Saint Jean de Monts dispose d’un auditorium de 437 places, de nombreuses salles de réunion et d’un espace restauration avec vue sur la mer ayant une capacité de 900 convives. Le Centre des Congrès Les Atlantes aux Sables d’Olonne propose l’auditorium le Trois Mats doté de 800 sièges, 9 salles de réunions ainsi qu’un espace polyvalent avec vue sur mer pouvant recevoir plus de 800 personnes en banquet.

Informations : Vendée Tourisme - 02 51 47 61 89 - s.leroy@vendee-expansion.fr

Puy du Fou - Crédit : A. Moneger
Puy du Fou - Crédit : A. Moneger