Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 6 Octobre 2009

Le Windows Phone tuera t-il l'Iphone


Présenté mardi à Paris le Windows Phone débarque dans le monde de la téléphonie. Son but, prendre des parts de marché à l'Iphone. Une bataille qui s'engage sur fond de "boutiques dédiées". L'Ap Store pour la pomme et le market place pour windows.



Le Windows Phone tuera t-il l'Iphone
Conscient du besoin d'être tactile, le système d'exploitation Windows Mobile 6.5 fait des prouesses. Il s'agit là d'une partie simplifié de l'application qui équipera Windows 7 et dont les spécialistes s'accordent à dire "qu'il n'y a pas de concurrent sérieux dans l'univers des écrans tactiles". Petit pavé dans la mare d'Apple.

Autre nouveauté : Myphone qui assure une synchronisation permanente sur internet avec des machines portables ou des PC de bureau. Myphone devient ainsi la première plateforme en ligne gratuite d'échanges de données, y compris de mails et de documents collaboratifs. Petite égratignure à Black Berry.

Enfin, en facilitant l'accès aux réseaux sociaux, Windows veut proposer aux utilisateurs une offre communeautaire très développée. Twitter, MSN ou Facebook sont désormais intégrés "en dur" dans la machine ce qui facilite la mise à jour de ses pages, l'envoi des twitts ou l'échange de message instantanée.

Six fabricants de téléphone devraient offrir très rapidement des modèles "windows phone". Les premières offres tarifaires sont proches de celles proposées par Apple. 99 € pour les modèles de base et 199 € pour les appareils plus évolués.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.