Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Janvier 2015

Le célèbre catalogue Skymall dépose le bilan



Véritable vedette de la vente en vol pendant des années, le catalogue Skymall est aujourd’hui victime de la concurrence numérique. Ses éditeurs viennent de se placer sous chapitre 11 pour trouver une solution de reprise.



Généralement situé dans la pochette au dos du siège dans de nombreuses compagnies, Skymall a été l’un des tous premiers catalogues à proposer des objets originaux aux voyageurs, dans de nombreux domaines, et ce quel que soit le pays d’origine. L’autorisation d’utiliser ses appareils au décollage comme à l’atterrissage et l’arrivée d’internet dans les avions ont fortement ralenti l’activité économique du catalogue. Pour Scott Wiley, le patron par interim de Skymall, « l’offre digital n’a pas été intégrée assez vite dans la streatégie de l’entreprise »
 
Pour l’heure, Delta Air Lines, American Airlines et US Airways, les principaux créanciers, étudient également une solution permettant la transformation du catalogue papier en version numérique accessible sur les écrans individuels ou proposés en streaming sur les avions. Et Skymall se place sous Chapitre 11, temps de restructurer sa dette et de trouver une solution de survie.