Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le confort des voyageurs américains gâché par les sièges… et les taxes des compagnies aériennes


Une étude publiée aux États-Unis par Consumer Reports désigne les sièges inconfortables et les taxes excessives comme les principaux défauts des compagnies américaines. Le magazine de défense des consommateurs publie aussi le classement des dix principales compagnies aériennes aux Etats-Unis, notées par les lecteurs. Un classement dominé par les compagnies low-cost, preuve de l’importance des taxes pour les voyageurs.



Les compagnies Southwest, JetBlue et Alaska Airlines dominent le classement publié par Consumer Reports dans sa dernière édition. Delta, United et surtout US Airways sont à la traîne, et occupent les trois dernières places de l’étude. Les taxes à répétition qui pèsent sur les voyageurs prennent donc une importance croissante, et réduiraient même la fréquence des vols pour certains consommateurs. L’étude indique ainsi que 40% des voyageurs qui ont réduit leurs déplacements expliquent principalement ce frein par la multiplication des taxes. Le retard des vols, par exemple, importerait bien moins que ces contraintes économiques, ou le confort des sièges.
L'étude a réuni les témoignages et les notes attribuées par près de 15 000 lecteurs de Consumer Reports, concernant 29720 vols domestiques effectués aux États-Unis au cours des 12 derniers mois.