Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 27 Septembre 2015

Le groupe Louvre Hotels monte en puissance



Propriétaire de Louvre Hotels, le groupe Jin Jiang International Hotels Development vient de finaliser le rachat de 81% de la maison mère du groupe hôtelier chinois Plateno Group, Avec cette acquisition, il passe devant Accorhotels et entre dans le Top 5 mondial des groupes hôteliers.



Jin Jiang a déboursé 10 milliards de yuans (1,4 mds euros) pour acquérir Plateno Group. Cet achat place Jin Jiang à la 5ème place mondiale des groupes hôteliers. "Avec cette acquisition, Louvre Hotels Group se trouve au cœur d’une large stratégie fondée sur des mutualisations d’expertises et d’activités, telles que l’architecture informatique, les achats et le numérique. Nous allons pouvoir renforcer notre présence sur les marchés asiatiques, en pleine expansion, mais également capter encore plus de touristes chinois qui se rendent dans les pays où nous sommes implantés. Par ailleurs, cette montée en puissance nous donnera plus de poids lors des renégociations des contrats avec les OTAs", explique Pierre-Frédéric Roulot, Pdg de Louvre Hotels Group. Le groupe dispose maintenant d’un réseau de 6 000 hôtels et de plus de 640 000 chambres, dans 55 pays et sur l’intégralité des segments de marchés. Le nombre de membres de son programme de fidélité s’élèvera désormais à plus de 100 millions de voyageurs d’affaires et de loisir.

Yu Minliang, Président Directeur Général de Jin Jiang International Holdings ajoute : "Cette coopération stratégique entre Jin Jiang et Plateno a pour objectif de bâtir ensemble un groupe hôtelier d’envergure mondial, plus compétitif, et d’en renforcer sa visibilité à l’échelle internationale. Cette alliance nous permet d’accélérer pour atteindre nos objectifs stratégiques, d’être présents dans toutes les étapes du parcours client et d’offrir un service international plus complet. Nous attachons la plus grande importance à préserver l’ADN de chaque marque tout en multipliant les synergies pour être complémentaires dans le cadre du développement mondial".