Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 23 Avril 2014

Le groupe américain Kimpton facilite la vie des Mice Planners


Kimpton Hotels & Restaurants qui possède 63 hôtels et bientôt 70 restaurants, bars et salons dans 26 villes américaines, souhaite faciliter le travail des organisateurs d’événements. L’entreprise s’est ainsi dotée d'un site internet dédié à la location de salles au sein de ses établissements et d'une application iPad pour ses équipes de vente.



Kimpton Instant Meetings est un outil de réservation en ligne très simple d'utilisation qui permet de planifier un lieu selon des critères de recherches et les disponibilités des hôtels de la ville choisie. Les délais peuvent être très serrés, jusqu'à 5 jours avant l'évènement pour des groupes de 6 à 50 personnes pouvant être hébergés jusqu'à 7 nuits. Le site propose à l'utilisateur un certain type de salle, d'équipements, de menus, de chambres en fonction de critères entrés par l'internaute.
Kimpton Hotels & Restaurants propose également des "extras" dans les prestations, comme des cadeaux offerts par les chefs des restaurants directement dans les chambres des participants. D’ailleurs, les cuisiniers concocteront des repas adaptés aux groupes : des menus sans gluten, des menus énergisants, des cocktails bio…

Une appli iPad pour les équipes de vente Kimpton
Les collaborateurs Kimpton peuvent réserver la manifestation de leur client, même à court terme, grâce à une application. Lancée le 19 février dernier, l'appli iPad est très visuelle et facilite la recherche de lieux évènementiels pour permettre de trouver l'hôtel Kimpton le plus pertinent pour des rencontres corpo, sociaux et de groupe. Elle propose des photos, plans, menus et informations spécifiques au lieu. Les utilisateurs sont invités à découvrir les "look and feel" des hôtels, les espaces évènementiels, les restaurants et leurs menus. Ils ont également la possibilité de recevoir directement depuis l'application, un email de suivi précis, comprenant les brochures des hôtels choisis, ainsi qu'une grille comparative des hôtels Kimpton classés par ville.

Bien-Être pour les groupes
L'hôtel La Jolla, adresse de la chaine hôtelière, offre aux voyageurs d'affaires une nouvelle façon de se détendre à San Diego. L’établissement vient de lancer le package "Wellness Uncorked", qui encourage les hôtes à adopter le mode de vie local et à reposer leur corps et leur esprit entre les réunions. Les groupes de plus de 15 personnes apprécieront la possibilité de louer des kayak à La Jolla Shores Beach, de faire du yoga au bord de la piscine tous les matins (tapis et serviettes fournis), profiter de la vue du 11ème étage en profitant des équipements sportifs ou encore apprécier une dégustation de vins avec le chef du restaurant.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.