Le laboratoire Roche a choisi HRS Corporate

193

4ème laboratoire pharmaceutique en France, Roche SAS, la filiale pharmaceutique de Roche en France, a choisi HRS Corporate pour assurer sa gestion hôtelière. Elle a adopté la la solution de facturation centralisée central billing en France et en Europe. Il s'agit du lancement «live» dans l'Hexagone de la nouvelle offre de HRS Corporate.

Roche avait identifié la gestion de ses réservations hôtelières comme un axe d’optimisation prioritaire pour l’année 2014, et a choisi pour cela HRS Corporate et sa solution de paiement centralisée, type «central billing». La consultation lancée visait une triple amélioration : la performance des achats de réservation hôtelière afin d’augmenter le taux d’adoption, une offre hôtelière élargie pour les collaborateurs et la simplification comptable.
Pour Roche SAS, l'avantage de l'outil sélectionné «réside dans le fait que cette solution de paiement centralisé fonctionne également dans d’autres pays européens, ce qui représente un atout pour une entreprise de santé internationale telle que Roche. HRS propose des tarifs extrêmement compétitifs, via le chargement des tarifs HRS et de ceux de Roche».

Selon les deux partenaires et deux mois après sont lancement, 50% des réservations d’hôtels sont réalisées via l’outil HRS Corporate . En outre, la solution de paiement centralisée permet à Roche de :
- progresser vers la centralisation de l’offre fournisseurs,
- bénéficier d’un reporting affiné sur les dépenses hôtelières (nuitées, petits déjeuners…).
«HRS Corporate nous a proposé une solution complète qui correspondait à nos attentes : une solution de facturation centralisée en partenariat avec AirPlus, un contenu hôtels reconnu sur le marché pour sa qualité et sa diversité et enfin la garantie du meilleur tarif. Aujourd’hui, nous enregistrons un meilleur taux d’adoption, réalisons des économies et avons à notre disposition des données plus qualifiées grâce aux relevés HRS-Airplus. En résumé, nous sommes très satisfaits de cette nouvelle collaboration», assure Virginie Poupault, Strategic Group Procurement Manager Roche et membre du Board GBTA.