Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 4 Février 2013

Le nouveau Kangoo vise les flottes d'entreprise


Avec déjà 7 versions, la gamme utilitaire de Kangoo s'enrichit d'un nouveau modèle, un Kangoo Express dont la particularité est de disposer de 3 places à l’avant. En équipant le véhicule de nouvelles fonctionnalités, Renault vise, entre autres, les flottes d'entreprises et plus spécifiquement les services d'intervention techniques.



Le nouveau Kangoo vise les flottes d'entreprise
Le Kangoo Express est équipé de moteurs économes et sobres avec des émissions de 115 g CO2/km. Il dispose de série de l’indicateur de changement de vitesse ainsi que de l’éco mode qui permet un gain de consommation pouvant aller jusque 10 %. L’accent a été mis sur l’amélioration de la qualité perçue comme la finition des points de soudure ou l'amélioration de l’acoustique (insonorisation, profil aérodynamique, motorisations). Bonne nouvelle, le véhicule devient multimédia avec l’arrivée du système multimédia R-Link (en option et de série sur la version Extra) qui offre la navigation intégrée TomTom LIVE, mais aussi de nombreuses fonctionnalités comme les alertes de zones dangereuses ou les applications téléchargeables comme la lecture des emails par exemple. Côté multimédia toujours, la gamme radio évolue avec 3 niveaux possibles : l’ensemble des clients qui choisiront une radio disposeront d’une connexion USB et Bluetooth, le second niveau offre un lecteur CD en supplément, et le troisième dispose en plus du système Renault R-Link. Le véhicule propose également de la nouvelle génération d’ESC associé à l’aide au démarrage en côte (Hill Start Assist), pour plus de confort et à l’Extended Grip pour une motricité accrue en conditions difficiles. La caméra de recul fait son apparition sur la fourgonnette avec un écran intégré au pare-soleil conducteur. Bien évidemment, le véhicule propose toujours les innovations Renault qui ont fait la réputation du véhicule comme le girafon coulissant.

Le nouveau Kangoo vise les flottes d'entreprise

Quand l'électrique complète la gamme

Une version électrique est également disponible, Kangoo Z.E. avec la prise de recharge qui migre derrière le logo de la face avant. Le conducteur y branchera son câble fourni avec le véhicule pour une recharge en 6 à 9 heures sur une Wall Box à son domicile ou sur une borne de recharge publique. Autre spécificité électrique, l'arrivée du son extérieur « Z.E. Voice » qui avertit les piétons de l’arrivée du véhicule. Ce système se met en marche de 1 à 30 km/h (à l’arrêt, pas de son). Avec le pack « My Z.E. inter@ctive », le conducteur peut à distance sur son ordinateur ou Smart Phone programmer la recharge de Nouveau Kangoo Z.E. aux heures bénéficiant des tarifs préférentiels. A l'occasion de ce lancement, Renault a rappelé sa place de N°1 du véhicule utilitaire en Europe avec une gamme de fourgonnettes qui occupe 17.4 % de part de segment à fin décembre 2012.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.