Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Janvier 2014

Le nouveau billet de 10 € présenté aux européens



Sa couleur est bizarre mais ce n'est pas une contrefaçon et vous pourrez l'accepter lors de vos voyages d'affaires dans l'Europe de l'Euro à partir du 23 septembre prochain. Ce nouveau billet de 10 € est très attendu par les banques et les commerçants qui veulent que la BCE poursuivre sa lutte pour éradiquer la contrefaçon.



Le nouveau billet sera facile à reconnaître dans la mesure où son graphisme est similaire à celui de la coupure de 10 euros de la première série de 2002. Il intègre les avancées technologiques réalisées dans le domaine de la conception des billets, ce qui lui assure une meilleure protection contre la contrefaçon. Comme sur le nouveau billet de 5 euros, un portrait d’Europe, personnage de la mythologie grecque qui a donné son nom à notre continent, figure par exemple dans l’hologramme et le filigrane.

Cette nouvelle coupure sera très facile à vérifier, manuellement et visuellement, avec la méthode consistant à « toucher, regarder, incliner ». Outre le portrait d’Europe figurant dans l’hologramme et le filigrane, les billets présentent un nombre émeraude qui change de couleur selon leur inclinaison, passant du vert émeraude au bleu profond. Les billets de 5 et 10 euros de la série « Europe » ont une durée de vie plus longue grâce à l’application d’un enduit de protection. Dès lors, ils devront être remplacés moins fréquemment, permettant ainsi de réduire les coûts et l’incidence sur l’environnement.