Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Novembre 2012

Le room service : du club sandwich aux fourmis



Le room service, les voyageurs d’affaires qui veulent manger rapidement après une journée de travail le connaissent bien et font souvent appel à lui lors de leurs déplacements. Mais que commandent les clients le plus souvent ? Le site Lastminute.com s’est posé la question. Pour y répondre, il a interrogé 500 hôteliers du monde entier durant l’été 2012. Le traditionnel club sandwich semble le chouchou des hôtes voulant se rassasier sans sortir de leur chambre. Mais les établissements ont reçu des demandes plus étranges comme des fourmis ou de la paella sans riz.



© Ramon Grosso | Dreamstime.com
© Ramon Grosso | Dreamstime.com
Le club sandwich se positionne en première position parmi les plats les plus présents dans les menus des room services, mais également parmi les plus commandés. 39 % des hôtels interrogés ont confirmé cette préférence. Le hamburger/cheeseburger occupe la deuxième place avec 23 %. Si les voyageurs d’affaires n’ont pas le temps ou l’énergie de sortir manger en ville, ils n’oublient pas pour autant de découvrir les spécificités du coin. Le plat local se place sur la troisième marche avec 10 %. En 4e position, le repas se fait plus diététique avec une salade (9 %). Les petits plaisirs coupables reviennent ensuite avec la pizza (5 %) et le dessert (3 %).
Certains clients ne jettent pas toujours un œil à la carte lorsqu’ils font appel au Room-Service et font des demandes parfois très étonnantes dont voici le Top 10

- De la purée de pommes de terre mélangée à de la crème glacée
- Une salade de poulet avec du saumon au lieu du poulet
- De la pastèque avec du beurre
- Une pizza frites-ananas
- De la crème glacée avec du chocolat et de la mayonnaise
- Un sandwich nappé de chocolat
- Des fourmis
- Un club sandwich d’où l’on retire tous les ingrédients sauf le pain et la salade
- De la paella sans riz
- Des spaghettis bolognaise sans sauce bolognaise