Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le voyage d'affaires va peser 28 milliards d'euros en 2017 (avec téléchargement de l'étude)


Le chiffre est tombé comme tous les ans : 28,5 milliards d’euros. C’est le poids que pèsera le voyage d’affaire en France en 2017. Une hausse de 3,5% , la plus importante depuis le lancement de l’étude en 2011. Optimiste débridé ? Non simple constat sur les évolutions d’un marché mature qui reste intermédié à 57%.



«Le besoin de voyager est toujours très présent» détaille Matthieu Gufflet qui présentait ce 21 septembre à l’IFTM Top Resa les tendances du voyage d’affaires pour 2017, réalisé en partenariat avec DéplacementsPros. Pour Christophe Drezet et ses équipes qui moulinent quelques centaines de milliers de chiffres pour obtenir les prévisions annuelles «la maitrise des déplacements professionnels est de plus en plus poussée au fil des ans».

Tous les univers ne vont pas connaître la même progression. Mice et Aérien seront en léger recul alors que la consommation progresse. Un paradoxe qui s’explique pour l’évènementiel ou la meeting industry par des durées de séjour plus courts et des choix de lieux plus économiques. Au final un recul annoncé pour 2017 de 1%. Même constat sur l’aérien (en baisse de 1,6% en France) en raison de la chute continue du prix des billets.

Autant de chiffres à étudier de près dans la présentation jointe. Mais le point fort de ces tendances restent dans l’analyse qu’en font les experts. Le «train de l’innovation ne doit pas être manqué» explique Christophe Drezet qui souligne « la frilosité » des achats comme des clients. «Les évolutions doivent s’intégrer aux politiques voyages tout comme la simplification doit être de mise pour la gestion par les voyageurs des outils d’aquisition ou de modification de leurs déplacements professionnels».

Mais Matthieu Gufflet reste prudent: «On assistera à évolutions bénéfiques de la relation client à tous les niveaux, y compris pour les TMC qui aujourd’hui se réinventent pour s’adapter aux besoins de l’époque».

bilan_2016_et_perspectives_2017.pdf Bilan 2016 et Perspectives 2017.pdf  (1.28 Mo)

Le voyage d'affaires va peser 28 milliards d'euros en 2017 (avec téléchargement de l'étude)






1.Posté par Alan Bard le 23/09/2016 10:36
Vu d'ici aux USA le marché nous semble tout petit et nous pensons qu'il faut chercher à gliobaliser les achats européens et non seulement français. Ce sera la seule possibilité d'être à l'affut du meilleur prix fournisseurs. Qu'en pensez vous ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction