Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 24 Novembre 2015

Les CFF améliorent leur appli avec l'aide des voyageurs


L’appli Mobile CFF fait l’objet d’une refonte totale. Afin qu'elle réponde parfaitement aux besoins des voyageurs, les chemins de fer suisses lancent une version prototype développée au sein d’une communauté en ligne à laquelle des clients participeront. La version définitive sera lancée pour la fin 2016.



La version test de la nouvelle appli Mobile CFF se veut être un accompagnateur de voyage numérique personnalisé. La compagnie ferroviaire suisse précise que "Pour développer la nouvelle version au plus près des attentes des utilisateurs, les CFF vont faire appel à leurs clients. Cela permettra de tenir compte d’autant de besoins que possible, avant l’introduction de l’appli définitive à la fin 2016". Tout le monde peut participer, moyennant une inscription à la communauté de développement présentée sur ce lien.

La première version de la nouvelle appli sera d’abord disponible en allemand uniquement et tournera sur Android. La première version pour iPhone suivra au premier trimestre 2016; à ce moment, l’appli existera aussi en français. Au quatrième trimestre, les versions italienne et anglaise seront également disponibles, de même que celle pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile.

En outre, durant toute la durée du processus, il sera toujours possible d’utiliser l’appli Mobile CFF existante comme jusqu’à présent.

De nouvelles fonctionnalités
La nouvelle appli Mobile CFF intègre de nouvelles fonctions. Il sera possible, par exemple, d’enregistrer son propre mot de passe, ce qui rendra inutile de l’indiquer lors de l’achat de billets d’un prix inférieur à 40 francs. Les billets dégriffés seront accessibles en deux clics seulement, et ils seront d’ailleurs plus visibles. En outre, les clients auront la possibilité d’enregistrer leurs lieux de connexion favoris sous forme de rubriques et effectuer leurs recherches d’horaires les plus fréquentes sans saisie au clavier. Pour la première fois, il sera ainsi possible d’obtenir un billet sans recours au clavier. Enfin, le SwissPass sera progressivement intégré à l’appli dès l’année prochaine.

La nouvelle appli CFF Mobile garantit la protection des données individuelles. Sans activation expresse par l’utilisateur, la nouvelle appli n’enregistre et ne transmet aucune donnée de localisation et n’accède en aucun cas au carnet d’adresses, au calendrier ou aux photos de l’utilisateur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.