Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 17 Février 2011

Les Français s’habituent au paiement en ligne



Selon un sondage Ifop/Wincor, 41% des Français seraient favorables à la possibilité de réaliser leurs paiements en ligne, notamment via leur téléphone mobile. Les cadres supérieurs et les plus hauts revenus plébiscitent ce mode de paiement, qui gagne en crédibilité.



Les Français s’habituent au paiement en ligne
D’après l’étude 2011 CP Paiement mobile.html?nn=689950 publiée en amont du Mobile World Congress, seulement 19% des personnes interrogées se disent « très opposées » au paiement en ligne. les cadres supérieurs et les professions libérales sont les plus intéressés par le paiement mobile (57%). La simplicité et la rapidité du moyen de paiement sont les principaux moteurs de cette adhésion croissante.
Le développement des possibilités offertes depuis un téléphone portable intéresse le public : près d’un tiers des sondés (31%) aimerait avoir la possibilité de retirer de l’argent liquide sur un distributeur de billets via leur mobile, sans carte bancaire, tandis que la possibilité de transférer de l’argent d’un téléphone portable à un autre rassemble 19% des suffrages.