Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 7 Mars 2011

Les compagnies low-cost boostent le trafic des aéroports régionaux


Le trafic passagers a augmenté (+1,3%) au sein des aéroports français pour l’année 2010, selon des chiffres publiés lundi 7 mars par l’Union des Aéroports Français. Le bilan de l’UAF souligne le rôle des compagnies low-cost, qui enregistrent pour leur part une progression (+5,75%) supérieure à la moyenne. Et la tendance ne devrait pas se démentir au cours des prochaines années.



Les compagnies low-cost boostent le trafic des aéroports régionaux
Hasard du calendrier, tandis que la Tribune prévoyait dans son édition de un début de privatisation partielle des aéroports régionaux annoncé dès le mois de juin, l’UAF annonçait de son côté leurs bons résultats pour l’année écoulée. 151,8 millions de passagers sont passés en 2010 par les aéroports français, qui enregistrent une hausse limitée. Les responsables de l’UAF pointent les « évènements exceptionnels » - de type volcan islandais ou intempéries du mois de décembre – qui auraient impacté ces résultats à hauteur de 4%.
L’autre leçon à tirer de ce bilan globalement positif réside dans l’envol des compagnies à bas prix, qui représentent désormais 19,6% du trafic des aéroports de métropole : un chiffre qui atteint même 29,2% en laissant de côté les deux plateformes parisiennes. Jacques Sabourin, délégué général de l'UAF, prévoit que la part de marché des low-cost devraient poursuivre sa progression, et atteindre quasiment 30% d’ici six à dix ans.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.