Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Mars 2016

Les débris retrouvés au Mozambique proviennent certainement du MH370



Les morceaux d'avion retrouvés au Mozambique proviennent probablement du vol MH370 disparu le 8 mars 2014. Le gouvernement australien a dévoilé les conclusions des experts, le 24 mars 2016.



Des débris d'avion avaient été retrouvés sur le littoral du Mozambique respectivement en décembre dernier et début mars. Darren Chester ministre des Transports australien – pays qui coordonne les recherches en mer du vol Malaysia Airlines disparu – a expliqué: "La conclusion des analyses est que les débris proviennent presque certainement du MH370". Il a précisé que les morceaux retrouvés correspondent à des panneaux que l'on "peut trouver à bord d'un Boeing 777 de la Malaysia".

Le ministre souligne que, selon les experts, "Retrouver ce genre de débris sur la côte Est de l'Afrique est cohérent avec les dérives modélisées par l'agence (publique australienne pour la recherche) CSIRO et confirme le bien-fondé de nos efforts de recherche dans le sud de l'océan Indien". Ces recherches de l'avion sont toujours en cours. Le ministre a indiqué: "Il reste 25.000 kilomètres carrés de fonds marins à couvrir. Nous continuons d'y porter toute notre attention et gardons espoir que l'avion sera retrouvé".