Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les experts préconisent la vente des parts de l'Etat irlandais dans Aer Lingus


Le groupe désigné par le gouvernement irlandais pour étudier l'offre d'IAG sur Aer Lingus devrait se prononcer en faveur de la cession des parts de l’État dans la compagnie. L'information a été révélée par le Sunday Times, le 17 mai 2015.



Une source gouvernementale a indiqué au Sunday Times que le rapport sur l'offre d'achat pour Aer Lingus conclut en faveur d'une cession des parts de l’État. Le document, élaboré par le groupe mis sur pied pour examiner l'offre de la maison mère de British Airways et Iberia, devrait être remis au gouvernement irlandais d'ici trois semaines. Mais ce timing dépend néanmoins d'un élément : Ryanair, qui déteint 30% de la compagnie, doit également indiquer son intention de vendre.

Le porte-parole de la low-cost, interrogé sur ce sujet, a répondu que son conseil d’administration examinerait toute offre «si et quand elle est faite». IAG avait fait une offre de 1,36 milliard d'euros, soit 2,55 euros par action fin janvier 2015. Le gouvernement irlandais possède 25% du capital d'Aer Lingus.