Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les grèves et le mauvais temps ne ralentissent pas l'aéroport de Francfort


Quatre jours de grève des pilotes de Lufthansa et une tempête (Niklas le 31 mars) ne sont pas parvenus à freiner l'aéroport de Francfort. La plate-forme allemande a accueilli plus de 4,6 millions de passagers en mars 2015, soit une hausse de 2,5 % par rapport à la même période de l'année dernière, établissant ainsi un nouveau record mensuel en mars.



L'aéroport de Francfort (FRA) a précisé que sans le mouvement social et la tempête qui ont entraîné l'annulation de quelque 1 250 vols, près de 150 000 passagers supplémentaires auraient utilisé la plate-forme en mars. En revanche, le nombre de mouvements d'avions a baissé de 2,3 %, pour atteindre 37 218 décollages et atterrissages.

Plus de 12,5 millions de voyageurs ont utilisé l'installation allemande au cours du premier trimestre de 2015. Cela représente une hausse de 2,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. En dépit des grèves, de la météo hivernale et des tempêtes, FRA a ainsi dépassé le record antérieur du premier trimestre qui avait été atteint en 2008. «Le trafic vers l'Asie a enregistré une croissance particulièrement forte ainsi que les destinations touristiques en Afrique du Nord», précise la plate-forme. Suivant la tendance des mois récents, le nombre total de mouvements d'appareils durant la période allant de janvier à mars 2015 a baissé de 2,2 %, pour atteindre 104 780 atterrissages et décollages.

Les aéroports de Fraport
Le portefeuille aéroportuaire international de Fraport AG a enregistré des résultats positifs au cours du premier trimestre de 2015. Avec 236 263 passagers (-0,2 %), l'aéroport de Ljubljana, en Slovénie, a quasiment conservé le même niveau de voyageurs que l'année dernière. L'installation de Lima a accueilli pour sa part près de quatre millions de personnes, soit une forte augmentation de 8,6 %. Les aéroports Twin-Star bulgares de Varna et de Burga ont reçu un total de 96 821 passagers (+7,4 %) au cours du premier trimestre de l'année. Antalya Airport, sur la côte méditerranéenne turque, a desservi quelque 2,4 millions de voyageurs entre janvier et mars 2015, soit une augmentation de 6,3 % d'une année sur l'autre. Avec près de 2,5 millions de passagers, la piste russe de Saint-Pétersbourg a enregistré une légère diminution de 0,6 %. Le trafic à l'aéroport de Xi'an (XIY) a connu une forte croissance de 17,6 %, pour atteindre plus de 7,6 millions de voyageurs au cours des trois premiers mois de l'année. La plate-forme de Hanovre a affiché une hausse de 5,3 %, pour atteindre 974 487 passagers.