Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 2 Mai 2016

Les hôteliers français ont baissé les prix des nuitées


Il est devenu moins onéreux de séjourner à l'hôtel dans de nombreuses destinations françaises: -8% à Paris ou - 21% à Marseille par exemple. Le baromètre des prix réalisé par le portail réservations Hotel Info révèle ainsi une baisse du tarif moyen en mars dans 8 des 10 plus grandes villes de France.



Les prix des nuitées ont nettement diminué dans de nombreuses villes françaises en mars par rapport à la même époque l'année dernière. Les voyageurs d'affaires effectuant des réservations dans un hôtel de Paris pouvaient économiser plus de 8% avec un prix de 118,53 euros par chambre et par nuit. Par rapport à l'année précédente, les tarifs des établissements hôteliers de Marseille ont diminué de 21,28% à 79,29 euros. Le prix moyen à Nantes est resté stable à 82,08 euros. Seul Bordeaux affiche des tarifs plus hauts avec une augmentation de 10%, à 82,99 euros par nuit. "Les foires et autres événements se tenant dans cette ville universitaire sont spécialement susceptibles d'avoir fait augmenter la demande de chambres", explique Hotel Info.

Dans les dix plus grandes villes de France, les destinations les moins onéreuses du classement pour les professionnels en déplacement en mars ont été Montpellier (74,30 euros ; -8,09%) et Nice (72,88 euros ; -14,85%).

Berne est la capitale la plus chère d'Europe
En comparaison internationale, Berne est promue capitale la plus chère d'Europe. Malgré un léger recul de 0,7% du coût des nuitées à 149,37 euros, la capitale Suisse se hisse au sommet européen. Hotel Info indique: "Cela s'explique en particulier parce que Londres est devenue meilleur marché pour les clients provenant de l'espace européen". Avec une baisse de 9% provoquée par les taux de change, la moyenne d'une nuitée londonienne est à 139,59 euros.

Les hôteliers parisiens sont à la 9ème place avec 118,53 euros par nuit et par chambre. Les hôtels de Moscou sont devenus 16% moins chers pour les clients étrangers en raison d'un bas cours de la rouble. Ils proposent ainsi les nuitées à 93,89 euros. Il y a trois ans, les clients devaient débourser exactement deux fois cette somme.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.