Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Octobre 2014

Les notifications sont le service techno préféré des voyageurs d'affaires



Un nouveau livre blanc confirme que les voyageurs d'affaires ont intégré les nouvelles technologies dans l'organisation de leurs missions. Selon l'agence Mobile Travel Technologies, 2 professionnels sur 3 gèrent leurs déplacements professionnels avec leur smartphone ou tablette. La notification en temps-réel est le service le plus plébiscité par les utilisateurs.



Mobile Travel Technologies estime que 20 % des ventes online de voyage en Europe se feront via des appareils mobiles en 2015. Le vieux continent est un peu à la traîne par rapport aux autres régions : le taux sera de 21 % en Asie-Pacifique et 25 % aux USA.
Le mobile est d'ailleurs le support de communication préféré des professionnels en déplacement. Ils plébiscitent avant tout les notifications (65 %). Ils les placent même devant les informations présentes dans les applications (47 %). En outre, 87 % des sondés trouvent que les alertes sont utiles et informatives... si elles sont envoyées au bon moment. Ils apprécient surtout les notifications en temps réel sur le statut de leur vol. Plus des trois-quarts ajoutent qu'elles leur permettent de gagner du temps à l'aéroport. Ainsi, les applications sont devenues de vrais outils de travail pour les voyageurs d'affaires. 85 % des personnes interrogées s'attendent à ce que les compagnies aériennes et agences offrent ce type de solution.

Le livre blanc de Mobile Travel Technologies est disponible sur ce lien