Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les performances aériennes françaises 2011 publiées par la DGAC


Combien de passagers ont emprunté la ligne Paris-Toulouse ? Quel aéroport a connu la plus forte progression ? Combien de passagers ont voyagé vers l’Afrique du Sud ? Les travel manager et les voyageurs d’affaires curieux peuvent découvrir les performances aériennes françaises de 2011 en consultant le Bulletin Statistique de la Direction Générale de l’Aviation Civile publié le 28 juin 2012.



Les performances aériennes françaises 2011 publiées par la DGAC
L’édition du bulletin repose sur les chiffres transmis par chacun des aéroports français. Ces données ont été ensuite harmonisées, puis analysées par numéro de vol. Le rapport présente les résultats de trafic par liaison, aéroport et transporteur.
On apprend par exemple que 3 143 389 passagers ont voyagé dans les deux sens sur la route Paris-Toulouse en 2011 toutes compagnies confondues, soit une progression de 6,7 %. Du côté des compagnie, le Top 3 se compose de Air France et ses 44 millions de voyageurs puis des deux low-cost Easyjet et Ryanair, respectivement environ 11 millions et 7 millions de passagers.

bulletin_stat_2011_1.pdf Bulletin_Stat_2011-1.pdf  (986.4 Ko)