Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 2 Octobre 2014

Les salariés de l'hôtel Royal Monceau-Raffles sont en grève


Le personnel de l'hôtel Royal Monceau-Raffles à Paris a débuté une grève illimitée ce 2 octobre 2014. Les employés souhaitent obtenir une hausse des salaires afin qu'ils aient une rémunération similaire à celle des autres palaces parisiens.



Didier Del Rey de l'Union syndicale CGT des commerces parisien - organisation initiatrice de ce mouvement social - a indiqué qu' il y avait «environ 40% de grévistes sur les 300 salariés de l'hôtel, mais il y en aura sûrement beaucoup plus dès cet après-midi au changement de service». Les employés grévistes demandent «une augmentation de 2 euros de leur taux horaire pour tous les salariés, la diminution de la cadence, une amélioration de leurs conditions de travail et la prise en charge de la mutuelle à 70% par l'employeur». Dans son communiqué, le syndicat ajoute que la nuitée «peut s'élever à 25.000 euros», alors que «les salariés en grève sont rémunérés 1.300 euros net par mois». La direction du palace assure qu'un «dialogue est ouvert entre les différents interlocuteurs concernés».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.