Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les sureffectifs se précisent chez Regional et Britair


Air France - actuellement en train de mettre en place Transform 2015 - restructure son pôle domestique. Pour ses filiales Regional et Britair, ce plan devrait conduire à la suppression de 120 postes au sol selon Ouest-France.



Les sureffectifs se précisent chez Regional et Britair
Selon un membre de l’intersyndicale, 69 salariés au sol de Régional pourraient se voir proposer un plan de départs volontaires ou être soumis à la mobilité. Les pilotes de la compagnie aussi seraient en sureffectif. La direction prévoit donc le départ de 47 navigants pour 2013 puis 15 autres pour 2014. Mais - selon un autre représentant syndical – en soustrayant les pilotes partant à la retraites pendant ces périodes, le nombre de postes supprimés ne serait plus au final que d’une quarantaine à la fin 2014. Les hôtesses et les stewards seraient également concernés par la restructuration, à hauteur de 30 postes.
Britair va aussi voir sa masse salariale être réduite. En 2013, 17 postes de pilotes seront supprimés. En 2014, les effectifs des navigants devraient fondre à nouveau avec 12 départs.