Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 29 Mai 2017

Les travel managers sont sceptiques face à ApplePay & co (étude AirPlus)



Airplus vient de dévoiler la 2ème partie d'une enquête en 3 volets sur les tendances du voyage d'affaires. En se concentrant sur les modes de paiement, elle montre que les entreprises ont toujours des doutes face aux nouveaux acteurs comme Apple, Google et Paypal.



Les nouveaux acteurs des paiements virtuels peinent à convaincre les corporates - Christopher Meder - Fotolia.com
Les nouveaux acteurs des paiements virtuels peinent à convaincre les corporates - Christopher Meder - Fotolia.com
Selon l'étude d'AirPlus qui a interrogé environ 2 300 voyageurs d'affaires et près de 1 000 travel managers de 24 pays, les acheteurs restent sceptiques face aux nouveaux produits de paiement de fournisseurs tels qu’Apple, Google ou Paypal. Leur appréhension a diminué par rapport à l'année dernière sur ce type de paiement mais 42% des travel managers n'envisagent pas de les utiliser dans leurs programmes voyages. Il était 52% en 2016. Mais 19% des travel managers évaluent l'intérêt de les ’utiliser (contre 17% en 2016).

Les travel managers appartenant à des entreprises avec un budget voyages élevé ont la plus forte propension à considérer l’utilisation de ces nouveaux fournisseurs de moyens de paiement.

Par ailleurs, les cartes Affaires ou personnelles des voyageurs remplacent de plus en plus les paiements en espèces. De même, les paiements mobiles ou les cartes de paiement virtuel gagnent du terrain. "Le paiement en espèces reste peu sûr et manque de transparence. A l’inverse, le paiement virtuel est facile à utiliser et permet de garder un contrôle et une visibilité absolue sur les frais voyages", explique Julie Troussicot, Directrice Générale d’AirPlus France.

L’étude met en exergue que les acheteurs apprécient la carte de paiement virtuel pour sa facilité d’utilisation (55%), sa sécurité (48%) et son contrôle (48%). "La carte de paiement virtuel se démocratise petit à petit: seulement 1% des travel managers utilisaient ce moyen de paiement l’an passé, contre 11% en 2017, et cette tendance est d’autant plus forte sur le marché français", conclut Julie Troussicot.

La deuxième partie de cette étude Airplus est disponible sur ce lien.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction