Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 12 Octobre 2017

Les voyageurs d'affaires ne sont pas assez soutenus moralement



Éloignement avec la famille, fatigue, jet lag, travail dans une zone à risque, isolement... La vie de voyageur d'affaires n'est pas sans stress. Et, de nombreuses entreprises craignent de ne pas assez les soutenir. Selon l'étude réalisée par International SOS en Europe "Voyage d’affaires et soutien émotionnel", seules 12% des organisations européennes sont confiantes dans leur dispositif de soutien émotionnel auprès des collaborateurs en mobilité à l'international.



L'étude réalisée par International SOS considère que l’absence d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est le facteur n°1 de stress pour les voyageurs d’affaires. Elle pointe également du doigt l'isolement et la déconnexion d’un soutien privé/professionnel ou encore le décalage horaire ainsi que le manque de sommeil et les troubles de l’alimentation.

61% des organisations européennes interrogées estiment que le travail dans une zone à haut risque est un contexte déclencheur de stress majeur pour leurs collaborateurs. Xavier Carn, Vice-président sécurité EMEA, chez International SOS et Control Risks précise : "Dans le contexte mondial actuel, les voyageurs d’affaires font part d’un sentiment d’insécurité accru. Même si tout le monde y est confronté, les voyageurs d’affaires partent plus souvent dans des territoires qui leur sont peu familiers ou parfois à haut risque afin d’accompagner le développement international de leurs organisations".

Or, les collaborateurs ne trouvent pas forcement les soutiens adéquats pour faire face à leurs difficultés au sein de leur entreprise. En effet, seulement 12% des sociétés sont confiantes dans leur dispositif de soutien émotionnel auprès des voyageurs d'affaires.

Les entreprises ont conscience de l'importance de ce sujet. 66% des organisations considèrent que donner accès à un soutien émotionnel immédiatement après un incident est une action cruciale à mettre en place. Toutefois, seules 32% d'entre elles réfléchissent à des dispositifs de prévention comme l’évaluation psychologique d’un individu et des membres de sa famille avant le départ.

Vous pouvez télécharger l’étude "2017 Business Travel and Emotional Support Europe Survey"


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations