Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageurs d’affaires réduisent la perte d’EasyJet au 1er semestre


Pour le 1er semestre de son exercice 2013-2014, EasyJet présente une perte avant impôts de 53 millions de livres (65 millions d’euros). Ce résultat est meilleur que les prévisions de l’entreprise (55-65 millions de livres) et représente une amélioration de 13,6 % par rapport à la même époque l’année dernière. Le transporteur a également enregistré un nombre record de passagers affaires sur cette période.



EasyJet affiche un chiffre d’affaires total de 1,702 milliards de livres (+6,3 %): «Grâce à une allocation sélective des capacités, à l’optimisation du revenue management et à une performance en termes de coûts plus satisfaisante que prévu», commente la compagnie. Pour la première fois, la low cost a transporté 12 millions de voyageurs d’affaires sur les douze derniers mois (au 30 mars 2014), soit un client sur 5 parmi les 62 millions passagers annuels d'EasyJet. Ce record représente une progression de 44 % par rapport à 2010, année où le transporteur a mis en place sa stratégie pour séduire les clients Corporate.
Le taux de remplissage moyen a grimpé de 0,4 point pour atteindre 89,0 % et la capacité de 3,6 % avec 31,1 millions de sièges. Le revenu total par siège a progressé de 1,5 % par rapport à l’année dernière, à taux de change constant, et de 2,6 % par siège en données courantes. Il s’établit à 54,80 £.