Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Liaison Pau-Marseille : honte sur nous, les Parisiens !


Que voulez vous, un communiqué qui tombe le premier avril pour annoncer l'augmentation des fréquences entre Marseille et Pau... Pour nous, c'était un poisson d'avril. Et sans même vérifier, c'est pourtant l'essentiel de notre métier, nous avons répondu à notre ami qui avait envoyé le communiqué que nous attendions le Cergy Pontoise/Asnières. Autant vous dire que nous sommes rouges de honte !



Liaison  Pau-Marseille : honte sur nous, les Parisiens !
Lancée par DAT (Danish Air Transport) le 18 novembre 2010 avec 4 fréquences hebdomadaires opérées en ATR 42 de 48 sièges, la ligne Pau – Marseille a rencontré le succès escompté dés les premières semaines d’exploitation. Selon les dires de l'aéroport, "La demande s'est avérée forte surtout dans l'univers des voyageurs d'affaires". Forte de ce succès, DAT, en collaboration avec l’aéroport de Pau a donc décidé de renforcer le programme de vol en augmentant le nombre de fréquences de 4 à 6 fréquences hebdomadaires :

Depuis le 28 mars 2011, le plan de vol est le suivant :

Le Lundi et le Jeudi:
Départ de Pau à 7 h - arrivée à Marseille à 8h30
Départ de Marseille à 9h arrivée à Pau à 10h30

Pour les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis
Départ de Pau à 16h15, arrivée à Marseille à 17h45
Départ de Marseille à 18h15, arrivée à Marseille à 19h45

DAT est une compagnie régulière danoise créée en 1989, membre de IATA et qui possède l’agrément IOSA. Elle opère une flotte de 16 appareils ATR, Saab et MD.
DAT est distribuée en Amadeus et membre du BSP France. Deux attachés commerciaux basés en France sont chargés de promouvoir la ligne et de développer des accords avec les entreprises : Aurélia Moniot à Pau et Frédéric d‘Hauthuille à Marseille. Un centre d’appels est ouvert aux clients au 05 59 333 350 (du lundi au vendredi de 7h à 16h).






1.Posté par Justine Roulier le 05/04/2011 07:31
Bonjour
C'est vrai que vue de Paris, la province semble un peu loin mais vous avez au moins le courage d'en rire. Bravo. Passez plus de temps loin de la capitale, vous verrez c'est pas mal !
Justine

2.Posté par Jacques de Guise le 05/04/2011 19:21
Dommage que le sud-ouest français ne puisse pas avoir de meilleurs liaisions avec l'Europe de l'Est se bornant a utiliser pratiquement uniquement les plateformes de Frankfort ou de Munich si on ne souhaite pas passer par Paris.

3.Posté par persona le 06/04/2011 21:45
Mais que fait la municipalité (P.S.) d'Asnières sur Seine , pour enfin commencer les travaux d'un vrai aéroport digne de notre ville? Peut-être notre dynamique Maire et son Conseil Municipal souhaitent terminer la construction d'un premier parking municipal!