Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa attaque l'Inde en A 380


L’Inde permet aux A380 de se poser sur son sol depuis janvier 2014. Lufthansa qui attendait cette mesure depuis plusieurs années, avait indiqué qu’elle envisageait de profiter de l’opportunité lors de son programme d’hiver 2014. Il semblerait qu’elle se prépare à mettre son plan à exécution, sans doute pour l'hiver prochain.



Des responsables du ministère de l’Aviation civile indien ont révélé à la presse que Lufthansa avait fait les demandes nécessaires pour que ses A380 puissent se poser dans le pays lors du programme d’hiver 2014-2015. Ils ont ajouté qu’«un changement mineur est nécessaire dans le Air Services Agreement (ASA) noué avec l’Allemagne. Nous sommes en train d’en discuter avec le ministère des Affaires étrangères. Il n’y aura pas de changement dans les capacités hebdomadaires vers l’Allemagne donc nous nous attendons à ce que cela soit fait pour juin». La compagnie d’outre-Rhin a indiqué pour sa part «Nous changeons la taille de nos avions en fonction de la demande de nos marchés internationaux, et comme nous avons déjà déployé tous nos types d’avions long-courrier sur l’Inde à l’exception de l’A380, nous sommes impatients de lancer l’A380 en Inde prochainement». Elle a ajouté «Nous n’avons pas encore décidé quand et où nous déploierons l’appareil».
Si le transporteur saute bien le pas, il sera le troisième à envoyer son gros porteur dans le pays. Singapore Airlines débutera des vols quotidiens avec le super jumbo vers Mumbai et Delhi le 30 mai prochain. Celui d’Emirates est attendu sur Mumbai en juillet.