Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa menacée par de nouvelles grèves des pilotes


Les activités de Lufthansa ont été perturbées par de nombreuses grèves des pilotes fin 2014. Les tensions entre les navigants et la direction sont toujours vives. Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit a prévenu que de nouveaux mouvements pourraient être organisés dans les semaines à venir.



Vereinigung Cockpit a prévenu le 15 janvier qu'il envisageait d'organiser de nouvelles grèves dans les prochaines semaines pour s'opposer à la modification des conditions de pré-retraite ainsi qu'au développement des activités low-cost du groupe. Lufthansa a indiqué qu'elle était prête à élargir les négociations sur les départs à la retraite. En revanche, elle ne compte pas revoir son projet Eurowings. La compagnie assure dans un communiqué que des changements structurels au sein de la société étaient nécessaires pour être compétitive face aux autres transporteurs présents sur le marché.
En 2014, le syndicat avait conduit 10 jours de grève. Les différents mouvements ont coûté près de 200 millions d'euros à l'entreprise.