Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Lufthansa renforce son réseau français


Lufthansa intensifie ses activités en France et plus particulièrement en Province. De Berlin, elle va développer plus de vols sans escale au départ de Lyon et de Nice. Nouvelle destination de l’été 2012, Montpellier sera reliée à Munich. La compagnie poursuit ainsi sa chasse sur les terres d'Air France.



Lufthansa renforce son réseau français
Lufthansa qui a revu ses objectifs à la baisse cette année souhaite renforcer sa présence sur le territoire français. Et pour cause, la compagnie a obtenu cette année de bons résultats sur l’Hexagone. «A ce jour nous enregistrons une hausse de 15% du nombre de passagers et un taux de remplissage des appareils entre la France et l’Allemagne plus élevé que l’an dernier», confie Karsten Benz, vice-président des ventes Europe. Le transporteur devrait atteindre 1,8 million de passagers à la fin de l'année en France. Ce qui place le pays comme son troisième marché après l’Allemagne et l’Italie

Plus de liaisons France-Allemagne

Encouragée par ces chiffres, Lufthansa a décidé de mettre en place des liaisons supplémentaires entre la France et l’Allemagne en 2012 : onze au total. Ainsi l’été prochain, la compagnie assurera vers Berlin, 18 vols hebdomadaires au départ de Roissy, 5 au départ de Lyon, 5 de Nice, et un Berlin-Bastia. «Il ne faut pas oublier notre nouvelle destination : Montpellier qui sera desservie à partir de Munich», a ajouté Steffen Weinstok, nouveau directeur général France & Benelux. Un développement dont le maître mot est la prudence en ces temps économiques incertains pour l’aéronautique. Face à la crise, la compagnie annonce miser sur la flexibilité et la productivité. Ainsi ses pilotes ont accepté de travailler deux heures de plus par mois. Elle a aussi choisi de remplacer ses anciens appareils par des avions plus gros et moins gourmands en carburant. En juin 2012, le nouvel aéroport de Berlin Willy Brandt ouvrira ses portes. De là, la compagnie desservira 49 destinations dont Lyon et Nice avec un aller simple à 49 € TTC en prix d'appel.