Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Lufthansa veut repousser l'ouverture du nouvel aéroport de Berlin !


Le chantier du futur aéroport de Berlin a multiplié les déboires et les retards. L'ouverture de la plate-forme, initialement prévue en 2011, est maintenant annoncé pour fin 2017. Mais cette période ne convient pas à Lufthansa. La compagnie allemande propose de la repousser de 6 mois supplémentaires !



Le nouveau calendrier présenté par les responsables de l'aéroport Berlin-Brandebourg annonce une ouverture pour fin 2017. Malgré l'important retard de l'installation, la direction de Lufthansa n'a pas sauté de joie en apprenant cette nouvelle. Elle souhaiterait que le lancement des opérations soit reporté à mi-2018. Thomas Kropp, directeur du groupe Lufthansa, a expliqué la position de son entreprise au micro de la radio RBB. La compagnie craint tout simplement que la nouvelle piste connaissent d'importantes difficultés à cause du mauvais temps.

En effet, la saison hivernale avec ses brouillards, gelées et tempêtes de neige, met régulièrement les plates-formes et les compagnies aériennes à rude épreuve. L'entreprise allemande estime ainsi qu'il est plus simple et moins dangereux pour la sécurité ou la ponctualité des transporteurs d'ouvrir le nouvel aéroport lors du programme d'été.

Le porte-parole de la future installation a rejeté cette proposition. Il assure que la piste pourra être parfaitement opérationnelle d'ici la fin 2017.