Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Juillet 2012

Malaysia Airlines met PayPal sur les mobiles



Malaysia Airlines vient de s’associer avec PayPal. L’application MHmobile et le site mobile flymas.mobi acceptent désormais le paiement via PayPal pour toute réservation de vols domestiques ou de vols internationaux au départ de Malaisie, quel que soit le lieu de résidence du client. Elle est la première compagnie aérienne d’Asie du sud-est à proposer ce service sur tous les appareils mobiles disposant d’une connexion internet.



Malaysia Airlines met PayPal sur les mobiles
Cette nouvelle option sera bientôt étendue progressivement à l’ensemble des vols assurés par Malaysia Airlines. Pour célébrer cette innovation, les membres du programme de fidélisation de la compagnie - Enrich - recevront un bonus de 500 miles pour chaque transaction faite sur mobile via PayPal, jusqu’au 5 octobre 2012.
Selon le transporteur et comparé aux autres options de paiement en ligne, ce mode de paiement permet de diminuer de moitié le temps de réservation et d'achat d’un billet d’avion. Deux clics suffisent pour que les usagers se connectent au service en indiquant leur adresse électronique et un mot de passe, puis confirment le versement. Et afin de garantir une transaction la plus sécurisée possible, aucune information n’est mémorisée par l’application mobile et PayPal ne partage jamais ses fichiers avec d’autres sites marchands.
L’application MHmobile est disponible sur iOS et Android ainsi que sur les mobiles Nokia sous Windows.