Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Décembre 2009

Melbourne termine l’agrandissement de l’aérogare 2



Face à la hausse du nombre de passagers, l’aéroport de Melbourne vient de terminer la première partie de l’extension de l’aérogare 2. Principale nouveauté : la présence de deux passerelles pour les A380 et un tout nouveau système de gestion des flux passagers. Selon les autorités locales, l’embarquement comme le débarquement, sur les 7000 m² dédiés, se feront deux fois plus vite que sur les anciens terminaux.



Avec un budget de 330 millions de dollars australiens, cette nouvelle partie de l’aéroport est présentée comme la première évolution vers les aéroports de demain. Pour Martin Pakula, Ministre Australien de l’industrie et du commerce, “l’Australie démontre ainsi sa capacité à accueillir dans les meilleurs conditions celles et ceux qui s’y arrêtent ».
Dans un second temps, un peu plus 5000 m² viendront rejoindre cette première partie de l’extension du T2 ce qui permettra de créer de nouveaux salons, une zone de commerce en duty free et des espaces d’attente confortables et agréables. Pour Chris Woodruff, le PDG de l’aéroport “Il faut offrir aux voyageurs d’affaires un outil de travail qui leur permettra d’être efficaces, que ce soit en arrivant comme en partant ». Melbourne devrait être le premier aéroport à créer un centre d’affaires accessibles à tous les passagers quelle que soit leur classe. Ils pourront, moyennant finances, s’y doucher, préparer leur journée de travail ou réserver un bureau.