Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Menace de grève sur les vols Air Transat


Les voyageurs d'affaires passagers d'Air Transat pourraient rencontrer des difficultés à compter du 8 juillet. Les PNC de la compagnie canadienne, qui négocient actuellement le renouvellement de leur convention collective avec leur direction, menacent de faire grève à partir de cette date.



Une grève des PNC d'Air Transat se profilent. 93,2% des 1750 hôtesses et stewards ont rejeté l'entente de principe conclue le 6 juin 2016. Leur syndicat a indiqué que les agents de bord pourraient déclencher «des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève», dès le «8 juillet à 23 h 59» si un nouvel accord n'était pas trouvé. Les PNC n'ont plus de convention collective de travail depuis le 1er novembre 2015.

Malgré la menace, le transporteur reste optimiste. "Nous avons présenté une entente raisonnable qui avait reçu l'aval de l'exécutif syndical, et nous avions confiance qu'elle convaincrait la majorité de nos agents de bord. Nous sommes donc déçus que ça n'ait pas été le cas. Nous allons retourner à la table de négociation dès cette fin de semaine pour trouver rapidement un terrain d'entente", a déclaré Jean-François Lemay, président et directeur général d'Air Transat.