Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 24 Mars 2014

Microsoft Office dès le 27 mars sur iPad?



L'arrivée de Word, Excel ou Powerpoint sur iPad… devrait être annoncée le 27 mars prochain sur les tablettes d’Apple. Pour beaucoup d’analystes, l’arrivée tardive de la suite Office sur iPad ne sera pas un succès. Le géant américain de la bureautique arrive trop tard sur un marché ou beaucoup d’utilisateurs ont déjà trouvé les outils nécessaires à la gestion de leurs textes ou de leurs tableaux.



Le nouveau DG de Microsoft, Satya Nadella, croit dur comme fer à la réussite d’une suite logicielle "attendue depuis des années sur les outils de la mobilité". Mais le lancement probable le 27 mars prochain est loin d'être un succès gagné d'avance.«Trop tard et sans doute trop cher» pour nos confrères de la presse spécialisée américaine qui soulignent une commercialisation par abonnement, éloignée des habitudes de la mobilité.

Microsoft affirme que les tests réalisés ces dernières semaines sont encourageants et démontrent l’attente du public pour cette suite Office 365. La version iPad serait prête depuis des mois, restait à prendre la décision de la commercialiser. Ce serait chose faite. Sauf si, une fois de plus, par peur de voir échapper l’utilisation de Windows comme OS de base, Microsoft repoussait le lancement. Une décision qui, selon les analystes, lui aurait coûté plus d’un milliard de dollars de revenus par an depuis l’arrivée de l’iPad. L'entreprise de Bill Gates - qui a cru tardivement à l’internet et à la mobilité - devra vite revenir dans le bain technologique pour ne pas perdre la main.