Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Octobre 2009

Mini taille, mini poids, écran tactile mais maxi PC ?



A mi-chemin entre un netbook et un smartphone, le Spiga de Sagemcom est le premier « pocketbook » 3g+, équipé de windows XP au format portefeuille !



Mini taille, mini poids, écran tactile mais maxi PC ?
Trois chiffres résument bien les atouts de la machine : sa longeur 158 mm, sa largeur 94,1 mm et son épaisseur : 18,6mm. Le tout pour 315g. Doté d’un écran tactile de 4,8 pouces de haute qualité (résolution 1024 x 768 pixels), il accueille également une webcam (1,3 millions de pixels), un microphone, un casque audio stéréo, un haut-parleur mono 1,5 W, ainsi qu’un lecteur de carte SIM et un capteur Bluetooth qui facilitent les échanges de tous types de fichiers.

Il dispose d’un véritable clavier AZERTY 56 touches, qui offre un confort d’écriture appréciable et permet de gagner en rapidité (écritures à deux mains facilitée). Il offre également un stylet, un port mini USB 2.0, une mémoire SSD de 8Go et un lecteur de carte Micro SD, qui offre la possibilité de stocker jusqu’à 16 Go de fichiers. L’accès WiFi et la connectivité 3G permettent à l’utilisateur de
rester connecté en permanence et d’envoyer des mails ou de naviguer sur le Web où qu’il se trouve.
L’intégration de Windows XP facilite par ailleurs l’installation d’applications diverses au même titre qu’un PC classique et la compatibilité avec de nombreuses applications Web telles que Skype™, Microsoft MSN™, Youtube™, Facebook™ ou encore IBM Lotus Notes™, qui permettent de communiquer gratuitement par voix sur IP, chat ou mail.

Le spiga sera disponible en novembre prochain. A partir de 499 euros TTC (hors pack opérateur)

A découvrir sur le site de Sagemcom