Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 5 Mai 2014

Montréal : le centre-ville bientôt accessible par hydravion


Les voyageurs d’affaires canadiens ou ceux en déplacement professionnel à Montréal vont avoir une solution leur permettant d’éviter l’aéroport Trudeau et même les embouteillages de la ville. Les hydravions vont bientôt pourvoir desservir le centre-ville de Montréal.



Le ministère canadien des Transports vient de donner son feu vert : des hydravions peuvent s’arrimer sur le fleuve Saint-Laurent entre l’île Sainte-Hélène et le vieux port. Ainsi, les passagers pourront d’ici quelques semaines se poser et débarquer à proximité de la mairie, de la place Jacques-Cartier ainsi que plusieurs immeubles de bureaux.
Selon Victor Francoeur, président de la société Hydro-Aéroport Montréal, les appareils seront capables de desservir des destinations dans un rayon de 600km de Montréal. Les voyageurs d’affaires auront par exemple la possibilité de relier directement le centre-ville à Québec, New York ou encore Toronto.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.