Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Newco, la nouvelle compagnie réunionnaise, débutera dans les premiers mois de 2016


Gabriel Pinelli, l’ancien numéro 2 d’Air Austral, est formel: Newco débutera ses activités en 2016. Cette compagnie, qui veut relier la Réunion à la France via Mayotte, partira de Pierrefonds pour rejoindre Paris dès que le tour de table sera bouclé et les autorisations de vol accordées. Selon son fondateur, c’est une question de mois.



Dans une longue interview accordée à nos confrères d’Eco Austral, Gabriel Pinelli confirme que le choix de l’appareil est déjà fait. Ce sera un B767, sans doute configuré en deux classes. Pour le patron de ce nouveau transporteur, «Il faut au moins dix mois entre le moment où l’on décide d’y aller et la mise en route des premiers mois». Et pour réussir son projet, ce ne sont pas moins de 20 millions d’euros qui sont à trouver. Et les financements ne seront plus seulement privés. Gabriel Pinelli compte sur un apport de fonds publics estimé à 30% du capital.

Il n’a jamais caché que l’ouverture de Pierrefonds était aussi un geste politique sur un bassin de population estimé à 40% de la population de l’île. «C’est une chance économique pour cet aéroport un peu oublié par la métropole», explique-t-il en se promettant de développer le business de cette partie de l’île.
 
© Dunog
© Dunog