Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Octobre 2013

Orly : la dépose minute déplacée tout l'hiver



Le chantier de modernisation de l'accès routier au niveau Départs du terminal Ouest avait déjà conduit à sa fermeture temporaire, du 17 au 20 septembre. ADP avertit les voyageurs d’affaires que la circulation y sera maintenant coupée pendant le chantier pour fluidifier la dépose-minute et la dépose des taxis qui commencera début octobre et s'achèvera en avril 2014.



Orly : la dépose minute déplacée tout l'hiver
Pour être réalisés plus rapidement, les travaux vont entraîner la fermeture complète de l'accès routier au niveau Départs tout l'hiver jusqu'au mois d'avril. Pendant le chantier, le flux des voitures particulières et des taxis sera séparé en amont du Terminal Ouest. Les passagers seront dirigés vers les parkings P0 et P2 où ils bénéficieront d’une gratuité de 20mn, alors que la dépose taxis se fera au niveau Arrivées, sur un espace aménagé. ADP conseille ainsi aux voyageurs rejoignant le Terminal Ouest d’«anticiper leur arrivée à Paris-Orly pour aller garer leurs véhicules dans les parkings P0 et P2».

A partir d'avril 2014 : un parvis agrandi
Les voyageurs d’affaires pourront réinvestir un large parvis au contact du terminal. Rééquilibrant la distribution entre les espaces routiers et piétonniers, le niveau Départs sera modernisé, végétalisé avec une séparation claire des flux des passagers et des professionnels. Du mobilier urbain viendra compléter ces aménagements.