fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Juillet 2017

Payez-vous un bout de siège Air France !



C’est une collection inédite de sacs et d’accessoires réalisés à partir de sièges d’avion, dont le tissu a été récupéré, que présente Air France en collaboration avec Bilum. Un projet dont la finalité est de réduire l’impact environnemental via le recyclage intelligent.



Une méthode originale pour recycler les sièges d'avion
Une méthode originale pour recycler les sièges d'avion
Cette série limitée propose une série de pièces uniques, toutes réalisées à la main. Les housses de fauteuils et les têtières en cuir utilisées sont soigneusement nettoyées, sans aucune transformation de type teinture ou surpiqûres. Elles sont ensuite transformées en sacs et pochettes dont les anses sont confectionnées à partir d’anciennes ceintures de sécurité. C’est la troisième fois qu’Air France mène une opération de recyclage de matériel réformé de la compagnie.

Autre point fort du projet, les pièces sont préparées dans l’atelier Bilum de Choisy-le-Roi puis confectionnées sur place et dans différents centres ESAT (Etablissements et Services par le Travail, qui accueillent des personnes en situation de handicap).


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction