Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Février 2010

Philadelphie inaugure l'extension du terminal E de son aéroport international



Annoncée il y a un peu plus de quatre ans, l'extension du terminal E. de l'aéroport de Philadelphie entre désormais dans sa phase finale. Cette partie de la plate-forme abritera les opérations de Southwest Airlines qui aura investi un peu plus de 45 millions de dollars pour créer 7 nouvelles portes d'avion, une zone d'attente de 500 places, une aire de shopping et de restauration que viendra compléter une exposition permanente d'œuvres d'art issues des différents musées de la ville.



Si la conception se veut résolument futuriste et contemporaine, les approches les plus exceptionnelles de ce nouveau terminal ne sont pas forcément très visibles. Un système informatique d'optimisation du parking des avions, en fonction des vols en transit, devrait permettre de diminuer par deux le temps de passage d'une porte à l'autre. Ce logiciel permettra également de réguler automatiquement les besoins en matière de personnel de sécurité, afin de limiter le temps de contrôle de chaque passager à moins d'une minute 30. L'ensemble de l'éclairage a été repensé pour donner aux passagers le sentiment d'une luminosité proche d'une journée de grand soleil. Des bancs et des chaises destinées aux passagers ont été redessinées de façon ergonomique pour permettre à tous les passagers de se relaxer avant leurs vols.
Southwest Airlines, qui veut faire de Philadelphie base majeure sur la côte Est américaine, s'est engagée dans un ensemble de promotions tarifaires destinées à faire connaître la compagnie. Des vols vers Boston seront mis en place le 27 juin prochain au tarif de 59 $ TTC l'aller simple. Un nouveau site Internet, destiné aux habitants de Philadelphie, présente l'ensemble des vols au départ de la ville. Il sera complété par une grande campagne de communication aux États-Unis pour soutenir le développement de cette compagnie «Low Cos » créée il y a un peu plus de 38 ans, qui dessert actuellement 68 villes aux Etats Unis dans 35 états. Sa base d'origine, à Dallas, pilote plus de 3100 vols par jour avec 35 000 employés.