Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Pilotez un A320 vous-même... virtuellement


Un samedi par mois, le centre de formation d’Airbus de Blagnac ouvre l'un de ses simulateurs au public. Manatech organise des sessions pour les particuliers et les groupes sur ces machines qui forment les pilotes. De quoi avoir un aperçu de leur savoir-faire et monter dans un avion la fois suivante sans crainte excessive.



© Brussels Airlines
© Brussels Airlines
Vous avez peur en avion ? Voila de quoi vous faire surmonter votre angoisse. Manatech vous propose de vous faire vivre les sensations et le travail d’un pilote d’A320, sans quitter le sol, au sein du centre de formation d’Airbus à Blagnac (31). A bord d’un simulateur de vol utilisé par la profession, les participants sont totalement immergés dans le monde aéronautique. La session dure trois heures. Elle débute par un briefing de 30 minutes où l’instructeur présente les rôles des pilotes et co-pilotes ainsi que les différentes phases de vol. Atterrissage par faible visibilité, tour de piste, panne moteur... il est possible sur cette machine de tester sans risque les pires scénarios. Après la présentation, l’instructeur passe les commandes aux navigants d’un jour. Le fonctionnement d’un A320 n’aura alors plus de mystère pour eux.

L’offre est destinée aussi bien aux séminaires d’entreprise que les particuliers. Pour participer, il faut être majeur et réserver un mois à l’avance. Les séances sont organisées un samedi par mois dont le planning est disponible sur www.taxiway.fr. Il faut au moins trois inscrits pour que la session se déroule. Les groupes sont acceptés de trois à huit participants. Une pièce d'identité sera exigée pour entrer dans les locaux du centre de formation d’Airbus, le jour J. Pour ce cours de pilotage virtuel, il faut débourser en moyenne 590 € par personne.