Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 25 Septembre 2011

Plus de 200 € la chambre à Paris


Avec la reprise des voyages d’affaires, les prix des chambres des hôtels parisiens augmentent à nouveau. En septembre, L’indice Trivago souligne une hausse de 26% des prix par rapport à l’année dernière.



Plus de 200 € la chambre à Paris
Deux cent quatre euros : le prix moyen de la chambre double standard à Paris est passé en septembre au-dessus de la barre symbolique des 200 euros, soit une augmentation de 26% par rapport à 2010. Après Genève (298 euros) et Londres (200 euros), Paris est donc la troisième ville la plus chère d’Europe, selon le Top 50 des prix hôteliers européens de l'indice Trivago.

Cette tendance à la hausse des tarifs hôteliers se retrouve dans la plupart des métropoles européennes. Les prix moyens se sont envolés, à Bruxelles, Genève et Venise, de 58 à 49 % sur un an. Les capitales Londres, Berlin, Rome et Madrid, particulièrement prisées par les voyageurs d’affaires, ne sont pas en reste, puisque les tarifs y augmentent également pour cette rentrée, entre 29 et 11 % par rapport à 2010. Seules Athènes et Dublin semblent échapper à cette forte augmentation : la capitale grecque affiche des tarifs égaux à ceux de septembre 2010, 105 euros en moyenne, tandis que la capitale irlandaise subit une augmentation d’1 % seulement, pour atteindre 108 euros.

Peu de métropoles européennes conservent des tarifs moyens de nuitée inférieurs à 100 euros. Mais s’ils veulent économiser, les voyageurs peuvent toujours se tourner vers l’Europe de l’Est. À Sofia, Bucarest, Cracovie, et Budapest, la nuitée ne coûte respectivement en moyenne que 70, 77, 82, et 86 euros. A Naples et à Séville également, les tarifs restent relativement faibles, et se situent sous la barre symbolique des 100 euros : 92 et 97 euros.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.