fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Plus de 3000 prises de courant à Londres Heathrow ou Varsovie Chopin


Le smartphone et la tablette sont devenus des compagnons de vol indispensables pour les voyageurs d'affaires. Mais ces appareils sont très gourmands en énergie, il n'est donc pas rare de voir un professionnel en déplacement courir après les prises électriques. Kayak a répertorié les services de rechargement disponibles dans les aéroports. Par exemple, Londres Heathrow offre pas moins de 3 050 prises de courant dans sa zone de départs internationaux.



Lafontan, Mikaël et Seignette, Olivier pour Aéroports de Paris
Lafontan, Mikaël et Seignette, Olivier pour Aéroports de Paris
L'étude réalisée par Kayak.fr montre que les aéroports ont fait d'importants efforts pour offrir des services adaptés aux voyageurs d'affaires ultra-connectés. Il est ainsi de plus en plus facile de trouver des stations de chargement dans les terminaux. Les passagers en transit vers des vols long-courrier de l’aéroport de Londres Heathrow ont par exemple accès à 3 050 prises de courant dans la zone de départs internationaux. La plate-forme Chopin à Varsovie qui accueille sept fois moins de voyageurs par an, propose tout autant de points pour recharger les smartphones, tablettes & co. Une vingtaine de stations spécialement dédiées au chargement des téléphones, avec ports USB, sont également à disposition dans l'installation polonaise.

En Russie, l’aéroport Sheremetyevo à Moscou propose 1 500 stations de chargement en accès libre. À Munich comme à Barcelone El Prat, les prises sont installées directement à côté des sièges aux portes d’embarquement. La piste internationale de Vienne privilégie aussi le confort des voyageurs grâce à des fauteuils spécialement conçus pour les utilisateurs d’ordinateurs portables, et équipés d’une prise et d’un petit bureau.

En outre, plusieurs tarmacs travaillent à améliorer l’accès aux prises électriques pour satisfaire ce besoin devenu essentiel : Francfort et Hambourg ont tous deux pour projet d’installer plus de points de chargement.

Plus de 3000 prises de courant à Londres Heathrow ou Varsovie Chopin

Pour mémoire, il y a des prises électriques accessible un peu partout sur CDG et Orly. Et pour que vous n'ayez pas à rester planté près de votre appareil en cours de recharge, Aéroports de Paris a mis en place à Orly des "charge box", un nouveau service est totalement gratuit et il offre une sécurité totale. Il s'agit d'une colonne aux couleurs d'Aéroports de Paris vous permettant de recharger votre mobile dans des box fermés à clé. Ce service est disponible au Terminal Ouest dans les salles  32 et 40 et dans le hall A du Terminal Sud.