fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Portables et note-book, trop fragiles pour les voyageurs d’affaires.


L'assureur de produit électronique SquareTrade vient de présenter son rapport annuel sur la durée de vie des matériels informatiques. Selon le magazine québécois « Branchez-vous » qui en publie de très larges extraits, un portable sur trois tombe en panne durant ses trois premières années d'utilisation. Les note-books n'auraient pas une meilleure réputation.



Portables et note-book, trop fragiles pour les voyageurs d’affaires.
Selon nos confrères canadiens, SquareTrade a analysé les défectuosités de plus de 30 000 appareils couverts par leur contrat d'assurance. Les pannes matérielles représentent les deux tiers des réclamations (20,4 %) et les dommages accidentels le tiers restant (10,6 %). Le taux de panne de l'assureur représente la somme du taux de pannes matérielles et des dommages accidentels. Le taux de panne de l’informatique mobile, 31 %, est supérieur à l'ensemble des autres types de produits électroniques. Si l’assureur souligne que la fragilité du matériel s’explique par la finesse des composants, il dresse cependant un tableau assez précis des marques concernées. En tête, reconnus pour leur solidité : Asus avec l'un des taux de panne matérielle les plus bas 15,6 % sur trois ans. Suivent quasiment à égalité : Toshiba (15,7 %), juste devant Sony (16,8 %). Du côté des pires résultats : HP avec 25,6 %, suivi par Gateway (23,5 %) et Acer (23,3 %).

Dans son étude, Square Trade précise que plus de 48% des pannes et défaillances constatées sont issues de matériel affecté à des déplacements professionnels fréquents et d'ajouter "que les utilisateurs d'ordinateurs portables ne perçoivent pas totalement la fragilité du matériel qu'ils transportent". Tout est dit !