Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Octobre 2009

Pour vivre vieux, pensez à prendre des vacances !



Selon une étude du très sérieux institut Grec Alpha (sciences biomédicales), le secret de la longévité ne résiderait pas dans la seule prise répétée des « yaourts crétois » mais bien dans le fait de prendre des vacances.



Pour vivre vieux, pensez à prendre des vacances !
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs se sont intéressés à la baisse de la mortalité au mois de septembre, tout juste après les grandes vacances d'été. Première conclusion, la hausse du taux de vitamine D liée à l'exposition au soleil et la baisse du stress sur la même période expliqueraient la chute sensible de la mortalité. Les chercheurs font même remarquer que les statistiques officielles d'un grand nombre de pays démontrent que la mortalité est en baisse pendant la période traditionnelle des vacances. Ils soulignent également « que le repos améliore la santé mentale et que 11 des 12 études publiées sur le sujet confirment leur approche ».
Autre constat, Ils remarquent dans cette étude, que les voyageurs d'affaires, qui peuvent couper dans l'année avec leur quotidien, profitent mieux des vacances que les autres populations professionnelles. Selon l'enquête, un voyageur professionnel sur cinq reconnaît qu'un déplacement de trois ou quatre jours, malgré la fatigue, et souvent très bon pour le moral.



1.Posté par Suzy Dumeur le 03/11/2009 09:39
Oui d'ailleurs aucune mort n'est survenue pendant la période estivale de 2003

2.Posté par Marcel Lévy le 03/11/2009 09:44
Bonjour

Comme vous le savez, en France, les vieux ne travaillent pas ! Contrairement à bien d'autres pays.
De là dire que nos retraités sont en permanence en vacances....

Malheureusement, la loi interdisant formellement, sous peine de poursuites, aux personnes âgées de mourir n'a pas été votée !

Allez donc savoir pourquoi ? :)

Bien à vous
Marcel Lévy