Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 25 Novembre 2014

Prynt révolutionne l'iphone et Android (avec vidéo)



C'est un petit boitier qui se place au dos de votre téléphone et dont la finalité est simple : imprimer directement sur papier la photo que vous venez de faire. Une sorte de Polaroid des temps modernes qui ne nécessite ni wifi, ni bluetooth. À peine prise, la photo peut être directement imprimée sur un papier spécialement conçu.



Ne cherchez pas ce boitier, il ne devrait être disponible que d'ici quelques mois. L'heure est aujourd'hui au financement sur une plateforme spécialisée, Kickstarter. La levée de fond débutera en janvier 2015 et les concepteurs affirment qu'ils ont la certitude d'obtenir en quelques jours plus de 80% des fonds nécessaires.

Concrètement, Prynt se connectera à l'iPhone ou au smartphone android comme le ferait une coque de protection. On connait déjà le prix de cette petite merveille: 99$. Il faudra 30 secondes en moyenne pour imprimer une photo dont le prix de revient sera de 30 centimes/unité. La commercialisation du boitier, comme la vente du papier, sera assurée sur internet par des distributeurs spécialisés dans le monde de l'image et de la téléphonie.