Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qantas annule une commande de 35 Boeing 787


Qantas Airways, qui était bénéficiaire sur l’exercice 2010/2011, a enregistré cette année une perte nette annuelle de 244 millions de dollars australiens (soit 205 millions d'euros). Face à ces mauvais résultats, la compagnie a annoncé l’annulation d’une commande de 35 Boeing 787.



Qantas annule une commande de 35 Boeing 787
Ce mouvement va permettre à la compagnie de diminuer ses dépenses d’investissement de 8,5 milliards de dollars US. «Le Boeing 787 est un excellent appareil et reste important pour notre avenir. Mais les conditions ont changé radicalement depuis la commande (...). Nous quittons maintenant un temps de fortes dépenses en capital», a expliqué le patron de Qantas, Alan Joyce. Il a également confié «Qantas continue à pratiquer une gestion disciplinée du capital et, dans la perspective de rendre à nouveau bénéficiaire Qantas International, c'est une décision prudente».
Très touchée par la flambée des prix du pétrole mais également la crise de la zone Euro en ce qui concerne le secteur long-courrier, l’entreprise avait décidé en mai - pour revenir dans le vert - de scinder son activité en deux : domestique et international. Et sa filiale Jetstar maintient d'ailleurs sa commande de 15 Boeing 787 dont la première livraison est attendue au second semestre 2012.