Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways décolle de Bruxelles


Le premier ministre Yves Leterme a officiellement accueilli ce lundi le vol inaugural de la compagnie Qatar Airways à Bruxelles. L'installation de la compagnie du Golfe dans la capitale belge offrira une alternative aux voyageurs d'affaires du Nord qui souhaitent éviter Roissy pour décoller vers le Proche Orient et, au delà, l'Asie.



Qatar Airways décolle de Bruxelles
Le traditionnel baptême des pompiers a accueilli le premier avion de Qatar Airways qui s'est posé hier sur le tarmac de Bruxelles en provenance de Doha, le centre opérationnel de la compagnie au Qatar.

Bruxelles est la troisième destination européenne que la compagnie aérienne inaugure ce mois-ci, après la capitale hongroise, Budapest, et la capitale roumaine, Bucarest. L’ouverture de cette ligne rapproche Qatar Airways du seuil des 100 destinations, Bruxelles étant la 98eme escale du réseau de la compagnie. Avec l’ajout de Bruxelles, Qatar Airways renforce sa présence en Europe et porte à 24 le nombre d’aéroports européens de la compagnie. L’Europe représente 25 % du réseau mondial du transporteur, qui dessert également le Moyen Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique, ainsi que l’Amérique du Nord et du Sud. Qatar est la première compagnie du Golfe à se poser en Belgique.

La ligne Bruxelles-Doha est desservie par un Airbus A330 qui propose 30 sièges en classe Affaires et jusqu’à 275 sièges en classe Economique. Pour célébrer l’inauguration de cette nouvelle ligne, le programme de fidélité de Qatar Airways, le Privilege Club, offre des promotions au départ et vers Bruxelles. Pour tous les vols effectués avant le 30 avril 2011, les membres du programme recevront 6000 Qmiles supplémentaires pour chaque vol aller-retour s’ils volent en classe Affaires et jusqu’à 3000 Qmiles supplémentaires s’ils volent en classe Economique. Ils pourront en outre échanger en ligne les Qmiles nécessaires pour un vol Bruxelles-Doha et bénéficier de 25 % de réduction pour les billets primes à condition de voyager avant le 30 avril. Pour réserver votre vol, rendez-vous sur .

Le 6 mars, Qatar Airways intégrera Stuttgart à son réseau mondial, suivie le 6 avril par de nouveaux vols vers Alep, ville historique de Syrie – la 100e destination de la compagnie.

Horaires BRUXELLES-DOHA valables à partir du 31 janvier 2011 :
Le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche
Départ de Bruxelles QR942 à 15h35, arrivée à Doha à 23h55
Départ de Doha QR941 à 07h25, arrivée à Bruxelles à 12h35