Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Qatar Airways multiplie l'Iran par trois


La compagnie Qatar Airways a débuté ses vols vers Shiraz, au sud de l’Iran. Il s’agit de la première des trois nouvelles routes qui seront inaugurées ce mois-ci par la compagnie. Deux vols par semaines seront assurés, et les liaisons sont possibles au départ de Paris, via Doha. C’est la troisième destination iranienne de Qatar Airways, après Téhéran et Mashad.



Qatar Airways multiplie l'Iran par trois
Les nouveaux vols de Qatar Airways vers l’Aéroport International de Shiraz, Shahid Dastghaib, sont assurés les jeudis et samedis à l’aller – les vendredis et dimanche au retour – en Airbus A320 configuré avec 12 sièges en classe Affaires et 132 sièges en classe Economique. Shiraz est l’une des villes les plus importantes du pays avec plus de 1,5 million d’habitants, et le centre économique du Sud de l’Iran. Le voyage d’affaires occupera ainsi une place privilégiée sur cette nouvelle liaison, d’autant que plus de 50% des investissements de l’Iran dans l’électronique sont faits à proximité de Shiraz.
Au cours des prochaines semaines, l’expansion de Qatar Airways va se poursuivre avec notamment l’inauguration de vols vers Venise le 15 juin, et Montréal le 29 juin, qui deviendra alors la première desserte de la compagnie au Canada. D’ici 2013, Qatar Airways compte desservir 120 destinations clés pour les voyages affaires et loisirs à travers le monde avec une flotte de 120 appareils.

Les horaires de la liaison Paris – Shiraz (via Doha) :
  • Aller : jeudi et samedi
Départ de Paris à 16h05, Arrivée à Doha à 23h30
Départ de Doha à 2h05, Arrivée à Shiraz à 04h45
  • Retour : vendredi et dimanche
Départ de Shiraz à 6h20, arrivée à Doha à 06h00
Départ de Doha à 8h20, arrivée à Paris à 14h25